Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.
Cette Silver Shadow longue à conduite à gauche fut livrée neuve aux Etats-Unis et vendue par l'intermédiaire de Rolls-Royce Inc. de New Jersey à L B Auto Leasing Inc. Lexington Avenue, New York City. Les documents d'usine (dont une copie figure au dossier) révèlent que la voiture fut vendue sans séparation intérieure, peinte en Seychelles Blue avec un toit gainé en Everflax bleu foncé et un intérieur en cuir magnolia, et chaussée de pneus à flancs blancs. Aux Etats-Unis, la voiture fut revue par le célèbre architecte d'intérieur Pierre Scapula, réputé pour son goût et ses connaissances en matière de mobilier ancien, d'argenterie, d'œuvres d'art et d'automobiles.
Le véhicule a bénéficié d'un entretien régulier, dont une révision totale de la boîte en 2004, et les factures depuis 2003 totalisent près de 40'000.- CHF de travaux.
Peinte en gris métallisé avec intérieur en cuir bicolore bleu / beige et en bon état général, cette superbe Rolls-Royce Silver Shadow LWB Saloon est accompagnée de son permis de circulation suisse et sera expertisée pour la vente.
Cette Silver Shadow LWB Saloon fut exposée au Musée de l'Automobile à Genève en 2003. Il s'agit ici d'une occasion unique d'acquérir une Rolls-Royce véritablement unique.
Introduite en réponse à une demande en faveur de voitures conduites par un chauffeur, cette variante à empattement long de la Silver Shadow (appelée « Formal Sedan » aux USA) apparut en 1969, date de la mise en conformité de l'ensemble de la gamme avec les normes fédérales américaines en matière de sécurité. Le châssis séparé ayant été abandonné, la construction en fut confiée au carrossier intégré à Rolls-Royce, H J Mulliner, Park Ward Ltd qui exécuta l'allongement nécessaire en coupant en deux une coque standard et en soudant des pièces d'extension. Outre les 110 mm ajoutés à l'empattement et l'allongement des portes arrière, la Shadow « longue » reçut une lunette arrière discrètement réduite, un toit revêtu d'Everflex et, sur commande, une séparation et une climatisation bi-zone. Bien que parfaitement adaptée aux fonctions officielles et autres utilisations cérémonieuses, la Shadow « longue » séduisit aussi les propriétaires conducteurs et leur famille qui appréciaient, notamment lors des longs déplacements, le gain d'espace offert. Ce modèle fut rebaptisé « Silver Wraith II » lors de l'introduction de la gamme Shadow II.
Cette annonce 4585491 a été abandonnée ou mise à jour le 30.04.2025 et a été visitée 697 fois.
Aucune garantie n'est assurée concernant la précision des informations diffusées via autolina.ch
Advertisements Check: Signaler des listes trompeuses ou douteuses avec ce Formulaire
Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.