
Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.
TOYOTA Supra GR 3.0i Turbo GT4 100th Edition Tribute 1/100
La nouvelle teinte Plasma Orange est disponible exclusivement sur la nouvelle série limitée de la GR Supra et son apparence marquante est complétée par de nouvelles jantes légères en alliage noir mat de 19". Les étriers de freins noirs estampillés GR renforcent l’identité TOYOTA GAZOO Racing, tandis que l’aileron arrière en option rappelle l’allure de la GR Supra GT4.
Dans l’habitacle, l’attention portée au conducteur se traduit par une sellerie noire semblable au suède pour une durabilité optimale et une sensation exclusive, associée à un pommeau de levier de vitesses en suède pour un passage de rapports agréable et tactile. Les surpiqûres orange du tapis de coffre, assorties à la couleur de la carrosserie, complètent l’optimisation esthétique.
Le statut de série limitée est souligné par un insert en carbone au niveau du tableau de bord, qui arbore également un logo «GT4 100th Edition Tribute». Autre élément distinctif: une plaque côté conducteur au niveau du tableau de bord, visible lorsque la porte est ouverte.
Basée sur la GR Supra Lightweight de 3,0 l, la GR Supra «GT4 100th Edition Tribute» est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports mise au point spécifiquement pour les caractéristiques de puissance et de couple du moteur six cylindres en ligne de 340 ch DIN (250 kW) du coupé.
Outre le gain de poids réalisé grâce à la transmission manuelle, d’autres ajustements destinés à simplifier le système audio et les caractéristiques des sièges allègent le véhicule de 38,3 kg au total par rapport à la version automatique originale de la GR Supra de 3,0 l. Ces ajustements améliorent l’agilité et la maniabilité du véhicule.
La transmission utilise un système de contrôle intelligent qui privilégie les performances sportives. Les paramètres du logiciel sont réglés de manière à optimiser le couple moteur au moment de l’engagement et du relâchement de l’embrayage lors du passage à une vitesse supérieure, et ajustés avec précision pour assurer des performances constantes lors du rétrogradage. Pour une accélération réactive, le rapport de transmission final a été raccourci, passant de 3,15 pour la boîte automatique de la GR Supra à 3,46.
Un cap a été franchi plus tôt cette année avec la production du 100e exemplaire de la Supra GT4, une étape importante célébrée aujourd’hui par la nouvelle série limitée «GT4 100th Edition Tribute» de la GR Supra, dont précisément 100 exemplaires du modèle routier sont disponibles.
L'équipement réel peut différer de l'équipement publié.
Cette annonce 4795161 a été abandonnée ou mise à jour le 01.12.2025 et a été visitée 19 fois.
Aucune garantie n'est assurée concernant la précision des informations diffusées via autolina.ch
Advertisements Check: Signaler des listes trompeuses ou douteuses avec ce Formulaire

Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.