0Favorites

Cookies Setting

In order to optimally design our website, we use cookies and other technologies. In addition to the technically necessary cookies, we also use cookies to analyze the use of our website, provide extended functions and for targeting and marketing purposes. Further information can be found in our data protection regulations. Privacy Policy

MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual
16
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 2
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 3
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 4
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 5
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 6
MG MG B CABRIOLET, Petrol, Second hand / Used, Manual - 7

MGMG B CABRIOLET

Magnifique opportunité. Très bon état. OFFRE BIENVENUE

CHF19'900
EXCELLENCE CARS SA
021 552 02 02
021 552 02 02
Inquiry
Chat
03.1973
62'300 Km
Rear wheel drive
92 hp, 1'978 cm³
Manual, 4 Gears
Petrol
Blue beige
2 2
Convertible
Second hand / Used
873 Kg
Yes
CHF 19'900

Calculate credit now
Arrange test drive

The dealer will contact you within 24 hours during business hours to confirm your preferred date.

Request a test drive
Description

Le MG B est une voiture de sport roadster (cabriolet) britannique, fabriquée de 1962 à 1980 par la British Motor Corporation (future British Leyland). Wikipédia+1
L’année 1973 marque l’un des derniers millésimes avant les changements majeurs pour répondre aux normes américaines (pare chocs en caoutchouc, moteur moins puissant, garde au sol augmentée). MG Owners' Club Northern Ireland+1
________________________________________
Moteur & Transmission
Motorisation typique : 4 cylindres en ligne, 1 798 cm³ (1.8 L). Wikipédia+2conceptcarz.com+2
Rendement : environ 95 ch (en versions européennes standards ; US un peu moins). Wikipédia+2conceptcarz.com+2
Distribution des soupapes par culbuteurs.
Carburateurs : deux SU, système d’alimentation classique de l’époque. Wikipédia+2Moss Motors+2
Transmission manuelle à 4 rapports, souvent avec option overdrive sur la quatrième vitesse. Wikipédia+2conceptcarz.com+2
________________________________________
Châssis & Performances
Transmission aux roues arrière (RWD), châssis monocoque. Wikipédia
Suspensions :
Avant : ressorts hélicoïdaux et triangles ;
Arrière : essieu rigide à ressorts à lames. MG Owners Club+1
Freins à disques à l’avant, tambours à l’arrière.
Poids à vide : environ 873 kg. conceptcarz.com
Couple maxi d’environ 127 Nm à 3000 tr/min. conceptcarz.com
Accélération 0–100 km/h : autour de 11 secondes. Wikipédia
________________________________________
Esthétique & Équipement (1973)
Calandre avec insert « honeycomb noir » et surround chromé, nouveau design de la calandre cette année là. MG Owners' Club Northern Ireland
Capote souple (toit en toile) typique du cabriolet avec arceau apparent.
Tableau de bord classique, instrumentation « vintage » (tachymètre, compte tour, etc.).
Options fréquentes : jantes à rayons, porte bagages arrière, surpiqûres intérieures, volant bois.
En avril 1973, sur les versions quatre cylindres, la transmission automatique a été retirée du catalogue. MG Owners' Club Northern Ireland
À partir de 1973, le servo frein (servo assistance) et les feux de détresse (warning) deviennent d’office. MG Owners' Club Northern Ireland
________________________________________
Production & Contexte du Millésime
En 1973, le moteur 18V, peint en noir (au lieu du traditionnel rouge MG), a été introduit. MG Owners' Club Northern Ireland
La version GT V8 (avec un V8 Rover 3.5 L) est lancée en avril 1973, mais ce n’est pas un cabriolet – c’est un coupé GT. MG Owners' Club Northern Ireland+1
Suppression de l’option automatique sur les versions à 4 cylindres dès août 1973. MG Owners' Club Northern Ireland
________________________________________
Récapitulatif technique (version roadster 1973)
Caractéristique Donnée
Année 1973
Motorisation 4 cyl. 1.798 L
Puissance ~95 ch
Couple ~127 Nm à 3 000 tr/min
Transmission Manuelle 4 vitesses (+ overdrive)
Poids à vide ≈ 873 kg
0 100 km/h env. 11 s
Suspension Avant hélicoïdaux / Arrière à lames
Freinage Disques AV, tambours AR
Spécificités 1973 Calandre honeycomb, moteur 18V, servo frein, warning, suppression auto 4-cyl.
VIDEO ET PHOTOS DISPONIBLE SUR DEMANDE.
Offre bienvenue.
Les essais sont réalisés uniquement sur rendez-vous, après avoir discuté des modalités de financement et de reprise.
Le forfait de livraison s’élève à CHF 500 et inclut : l’expertise du jour, le plein d'essence ou de diesel, la vignette autoroute, ainsi que les démarches administratives pour l’immatriculation.
La voiture est conservée en excellent état comme le montre la documentation photographique disponible sur demande.
Nos voitures sont d'un rapport qualité/prix exceptionnel, avec un kilométrage garanti.
Mécaniquement et intérieurement, nos voitures sont soigneusement entretenues et contrôlées dans des garages spécialisés.
Nos voitures sont également lavées et désinfectées avant livraison par des experts.
Toutes nos voitures subissent un contrôle avant la vente afin de garantir la plus grande fiabilité de nos produits et services.
Nous offrons un financement personnalisé pour chaque besoin jusqu'à un maximum de 61 mois.

This advertisement 4681848 was created or updated on 13.10.2025 and has been viewed 544 times.

autolina.ch does not accept liability for the accuracy or completeness of any information provided.

Advertisements Check: Report misleading or dubious listings using this Form

Contact
EXCELLENCE CARS SA
We buy your car at the best price! 021 552 02 02 www.excellencecars.ch
All vehicles from this dealership
021 552 02 02
021 552 02 02
Inquiry
Chat
EXCELLENCE CARS SA
021 552 02 02
021 552 02 02
Inquiry
Chat
Arrange test drive

The dealer will contact you within 24 hours during business hours to confirm your preferred date.

Request a test drive
Contact
EXCELLENCE CARS SA
We buy your car at the best price! 021 552 02 02 www.excellencecars.ch
All vehicles from this dealership
021 552 02 02
021 552 02 02
Inquiry
Chat
021 552 02 02
Inquiry
Chat