0Favoris

Paramétrage des cookies

Afin de concevoir notre site Web de manière optimale, nous utilisons des cookies et d'autres technologies. Outre les cookies techniquement nécessaires, nous utilisons également des cookies pour analyser l'utilisation de notre site Web, fournir des fonctions étendues et à des fins de ciblage et de marketing. De plus amples informations peuvent être trouvées dans nos règles de protection des données. Politique de confidentialité

FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique
7
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 2
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 3
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 4
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 5
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 6
FORD Thunderbird, Essence, Occasion / Utilisé, Automatique - 7

FORDThunderbird

CHF53'900
Prestige Car Romand SA
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry
01.1955
50'000 Km
Propulsion
141 CH, 8 cm³
Automatique
Essence
vert white
2 2
Cabriolet
Occasion / Utilisé
1'500 Kg
CHF 53'900
Calculer un crédit maintenant
Calculer l'assurance maintenant
Organiser un essai routier

Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.

Demander un essai routier
La Description

Cette voiture a été livrée neuve à un concessionnaire de Los Angeles en 1955, n'a jamais quitté la Californie du Sud jusqu'à son achat et son importation en Suisse en 1994 par le vendeur. Le véhicule n'a jamais rencontré de sel durant toute sa vie. Des travaux récents effectués : Révision du carburateur ("T-pot" d'origine) 2021 avec des pièces neuves. Remplacement de l'alternateur 6 V par un alternateur 6 V d'origine : environ 80 ampères de puissance au lieu des 20 ampères produits par l'alternateur, ce qui a un effet très positif sur tous les consommateurs électriques, notamment les phares et le démarreur. Nouveau collecteur d'échappement à droite en 2023.
Dans les années 50, le point d'ébullition de l'essence était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Par conséquent, l'essence moderne s'évapore lorsque le moteur est chaud et des bulles de vapeur se forment dans la conduite d'essence. Lorsque le moteur est chaud, le véhicule ne peut pratiquement plus être démarré dans les 20 minutes qui suivent l'arrêt avec une alimentation en 6V. J'ai corrigé ce problème en faisant installer deux batteries 6V. Au moyen d'une série de relais, les deux batteries sont mises en série au moment du démarrage, de sorte que le démarreur est (exclusivement !) alimenté en 12 V. Pompe à essence électrique supplémentaire. Le véhicule est équipé de ceintures de sécurité à 4 points (H Rallye).
En 2021, le radiateur a été remplacé et agrandi (plus de registres). La boîte automatique a été réglée en 2020 par la société Automaten-Meyer à Littau/LU, tous les filtres et le liquide automatique ont été remplacés. Il y a environ 5 ans, une nouvelle capote de couleur vert foncé en tissue (qualité Mercedes) a été installée. Il y a en plus ce que l'on appelle une couverture tonneau. Le joint principal à l'entrée du différentiel a été remplacé en 2022. Le véhicule est désormais totalement étanche à l'huile et aux lubrifiants. Le réservoir d'essence et le système d'échappement sont en acier inoxydable.
De gros efforts ont été faits pour conserver l'originalité du véhicule tout en améliorant sa fonctionnalité au quotidien.

Cette annonce 4182028 a été abandonnée ou mise à jour le 22.05.2024 et a été visitée 24 fois.

Aucune garantie n'est assurée concernant la précision des informations diffusées via autolina.ch

Advertisements Check: Signaler des listes trompeuses ou douteuses avec ce Formulaire

Prestige Car Romand SA
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry
Organiser un essai routier

Le garagiste vous contactera dans les 24 heures pendant les heures de bureau pour confirmer votre date préférée.

Demander un essai routier