0Favorites

Cookies Setting

In order to optimally design our website, we use cookies and other technologies. In addition to the technically necessary cookies, we also use cookies to analyze the use of our website, provide extended functions and for targeting and marketing purposes. Further information can be found in our data protection regulations. Privacy Policy

FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic
7
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 2
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 3
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 4
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 5
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 6
FORD Thunderbird, Petrol, Second hand / Used, Automatic - 7

FORDThunderbird

CHF53'900
Prestige Car Romand SA
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry
01.1955
50'000 Km
Rear wheel drive
141 hp, 8 cm³
Automatic
Petrol
green white
2 2
Convertible
Second hand / Used
1'500 Kg
CHF 53'900
Calculate credit now
Calculate insurance now
Arrange test drive

The dealer will contact you within 24 hours during business hours to confirm your preferred date.

Request a test drive
Description

Cette voiture a été livrée neuve à un concessionnaire de Los Angeles en 1955, n'a jamais quitté la Californie du Sud jusqu'à son achat et son importation en Suisse en 1994 par le vendeur. Le véhicule n'a jamais rencontré de sel durant toute sa vie. Des travaux récents effectués : Révision du carburateur ("T-pot" d'origine) 2021 avec des pièces neuves. Remplacement de l'alternateur 6 V par un alternateur 6 V d'origine : environ 80 ampères de puissance au lieu des 20 ampères produits par l'alternateur, ce qui a un effet très positif sur tous les consommateurs électriques, notamment les phares et le démarreur. Nouveau collecteur d'échappement à droite en 2023.
Dans les années 50, le point d'ébullition de l'essence était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Par conséquent, l'essence moderne s'évapore lorsque le moteur est chaud et des bulles de vapeur se forment dans la conduite d'essence. Lorsque le moteur est chaud, le véhicule ne peut pratiquement plus être démarré dans les 20 minutes qui suivent l'arrêt avec une alimentation en 6V. J'ai corrigé ce problème en faisant installer deux batteries 6V. Au moyen d'une série de relais, les deux batteries sont mises en série au moment du démarrage, de sorte que le démarreur est (exclusivement !) alimenté en 12 V. Pompe à essence électrique supplémentaire. Le véhicule est équipé de ceintures de sécurité à 4 points (H Rallye).
En 2021, le radiateur a été remplacé et agrandi (plus de registres). La boîte automatique a été réglée en 2020 par la société Automaten-Meyer à Littau/LU, tous les filtres et le liquide automatique ont été remplacés. Il y a environ 5 ans, une nouvelle capote de couleur vert foncé en tissue (qualité Mercedes) a été installée. Il y a en plus ce que l'on appelle une couverture tonneau. Le joint principal à l'entrée du différentiel a été remplacé en 2022. Le véhicule est désormais totalement étanche à l'huile et aux lubrifiants. Le réservoir d'essence et le système d'échappement sont en acier inoxydable.
De gros efforts ont été faits pour conserver l'originalité du véhicule tout en améliorant sa fonctionnalité au quotidien.

This advertisement 4182028 was created or updated on 22.05.2024 and has been viewed 19 times.

autolina.ch does not accept liability for the accuracy or completeness of any information provided.

Advertisements Check: Report misleading or dubious listings using this Form

Contact
Prestige Car Romand SA
View all this seller's cars
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry
Prestige Car Romand SA
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry
Arrange test drive

The dealer will contact you within 24 hours during business hours to confirm your preferred date.

Request a test drive
Contact
Prestige Car Romand SA
View all this seller's cars
+41 24 468 18 18
+41 24 468 18 18
Inquiry